Lorsque l’on achète un pantalon, quel qu’il soit, c’est toujours la même chose. Quelle taille dois je prendre.
Certains hommes, un peu plus malins que les autres, connaissent parfaitement leur taille pour telle marque. Par contre, quand ils changent de marque, c’est une autre histoire.
Il faut connaitre le guide des tailles pantalon
Vous n’avez pas le choix, il faut connaitre votre taille. Avec un mètre ruban, il faut mesurer le tour de ceinture et s’en souvenir.
Dans tout guide taille pantalon homme vous retrouverez la correspondance entre la mesure (en centimètres) et les différentes appellations à travers le monde (XS, XL, 40, 48, 4, 5, …).
Le guide des tailles pantalon homme ne doit pas être connu sur le bout des doigts. N’importe quel commerçant ou même vendeur (ou vendeuse) peut faire la transcription, la conversion entre le tour de ceinture que vous lui donnez et l’appellation des tailles.
Si le vendeur, ou la vendeuse, n’est pas capable de vous dire que le tour de ceinture de 108 centimètres correspond à telle taille européenne, américaine, ou autre, il vaudrait peut être mieux changer de « crèmerie » comme on dit.
Personnellement, si je vais acheter une chose et que le vendeur n’est pas capable de me renseigner de tête, il y a un truc qui cloche. Je n’ai pas envie de me faire avoir et donc je préfère changer de boutique, que ce soit sur internet ou ailleurs.
Cela vaut pour les femmes également.
Il faut aussi prendre connaissance du guide taille pantalon femme.