Très couteux, le remplacement d’une chaudière à gaz n’est pas toujours conseillé pour les ménages avec un budget très limité. Si vous prévoyez de déménager dans les semaines ou les mois à venir, et que lors de vos visites, vous vous apercevez que votre maison coup de cœur est au gaz, il faudra poser plusieurs questions à l’agence immobilière, à l’agent immobilier ou au propriétaire. Bien sûr, ces dernières années, de nombreux dispositifs ont été mis en place par le gouvernement dans le but d’aider les particuliers et les entreprises à améliorer leurs systèmes de chauffage. Il est donc possible d’être accompagné, mais peut-être que votre type de chauffage au gaz peut vous revenir pas aussi cher que ça.
Quel est le prix du gaz en 2023 ?
Dans un premier temps, sachez qu’il existe de types de gaz. Enfin, deux sources de gaz pour alimenter son chauffage. Vous pourrez retrouver le gaz naturel, en soi c’est simplement du gaz de ville. Ce type de source de chauffage est au prix de 0,1284 euro TTC le kWh. À côté de ça, le prix du gaz que l’on stocke dans une citerne peut atteindre les 1790 euros soit 1,79 euro le kilo de gaz.
Quel est le coût de gaz pour chauffer une maison de 150m² ?
En revanche, le chauffage au gaz de ville reste encore très apprécié de nos jours et surtout, le plus utilisé. Il n’est pas rare de voir une chaudière au gaz de ville même dans les maisons neuves. D’ailleurs, pour connaitre le prix annuel de votre chauffage au gaz, il faudra simplement calculer le prix du kWh et le multiplier par le nombre de mois. Par exemple, le prix annuel de gaz de ville pour une maison de 150 mètres carrés avoisine les 1 284 euros. Bien sûr, ce nombre n’est qu’une base, il y a d’autres facteurs à prendre en compte comme par exemple les zones.
Si vous désirez en savoir davantage et affiner les tarifs, nous pourrons que vous conseiller de vous diriger vers un fournisseur de gaz et de faire une demande de devis directement.
Utiliser des comparateurs en ligne
Si vous n’avez pas l’intention de faire des demandes à chaque fournisseur de gaz, nous pourrons que vous conseiller d’utiliser des outils comme par exemple des comparateurs en ligne. Ces derniers sont très appréciés par les Françaises et les Français, et ce, qu’ils soient issues d’une famille aisée, ou avec un excellent salaire. De nos jours, avec l’inflation, chaque centime économisé est bon à prendre.
À côté de ça, vous pourrez retrouver plus d’infos sur des sites internet spécialisés ou encore dans certaines cas, faire des recherches sur les sites des fournisseurs de gaz directement. Cela vous permettra de dénicher des offres de bienvenues ou encore, des informations sur les potentielles économies réalisables même si vous avez une chaudière au gaz à votre domicile ou dans votre futur domicile. Alors, combien allez-vous payer de gaz ?