Me sentir à l’aise sur la piste est un critère indiscutable pour faire du ski. A chaque fois, si je ressens le moindre inconfort, je quitte immédiatement la piste. Il peut s’agir d’une gêne sur mon corps ou sur la piste de ski.
Dans tous les cas, je n’hésite pas à me retirer. Quand je glisse, je veux être en parfaite harmonie avec la nature. J’aime sentir mettre en fusion mon corps et la nature.
Ainsi, je suis très sélectif concernant ma chaussure de ski. Je veux avant tout une chaussure qui respecte les mouvements de mes pieds. Bien sûr, d’autres critères peuvent entrer en jeu pour plus de praticité et de sécurité.
Les caractéristiques d’une bonne chaussure
Il me faut avant tout une chaussure de ski qui se marie bien avec mes pieds. Ainsi, aux moindres faux mouvements, mes articulations ne risquent rien.
Je mise ensuite sur une chaussure qui a une bonne adhésion avec mes matériels de ski. Si ce critère n’est pas rempli, je ne pourrais jamais manier avec exactitude mes matériels de ski.
Quand je glisse, je veux que mon corps, ma chaussure et mes tenues, ainsi que mes patins et bâtons sont en fusion et ne font plus qu’un. Ceci me permet de glisser en toute sérénité sur la piste.