Je veux devenir un cardiologue réputé, je ne me contenterai pas d’être un cardiologue ordinaire, je veux être celui qui réussit des opérations impensables, inimaginables mais ma motivation va être mise à rude épreuve car je sais que les études sont longues et difficiles.
C’est un rêve de gamin
Depuis l’âge de dix ans, j’ai toujours été fasciné par les émissions médicales que je regardais avec passion.
Ma mère disait de moi que je serais médecin et elle ne se trompait pas bien.
C’est peut être grâce à ma grand-mère que ma vocation est née, elle est morte à cause d’une erreur médicale, elle a été victime d’un incompétent qui n’avait rien à faire dans une salle d’opération.
Je vais tout faire pour y arriver
A partir de ce jour là, je me suis dit que moi j’allais sauver des vies, je ferais tout pour que des erreurs comme celle qui a coûté la vie à ma grand-mère n’arrive plus.
De nombreuses années d’études m’attendent, je le sais, ce sera difficile mais je suis très motivé, j’ai envie de faire battre des cœurs, de voir ce petit organe indispensable à la vie battre régulièrement dans la poitrine des gens.
Je serais cardiologue
Être cardiologue c’est un des plus beaux métiers du monde, redonner la vie, maîtriser un cœur et accepter que parfois la médecine ne fasse pas des miracles car il faut en être conscient aussi.