Les hommes qui font du sport et qui entretiennent leur corps savent très bien que les pompes font partie des exercices essentiels pour se muscler les pectoraux et les triceps. Tout comme pour les abdominaux qui permettent de renforcer toute la ceinture abdominale ainsi que les lombaires, faire des pompe permet de faire travailler tous les muscles du haut du corps et d’obtenir un gainage de qualité supérieure.
La popularité de cette exercice vient de sa simplicité, puisqu’il n’y a pas besoin d’appareil pour faire des pompes et il peut être pratiqué quasiment partout. Il existe de nombreuses variantes des pompes classiques que l’on peut effectuer, par exemple sur une seule main ou avec une main dans le dos, mais il est important d’abord de bien comprendre le mouvement pour ne pas se blesser.
Les pompes : un exercice simple à réaliser mais terriblement efficace.
Tout d’abord, il est nécessaire de trouver un endroit plat, le mieux étant d’avoir un tapis de sport, type tapis de yoga, ensuite il faut s’allonger à plat ventre puis placer les mains sur le sol au niveau des épaules. Il est vraiment indispensable de garder le dos bien droit, on doit sentir une vrai gainage du dos et de tous ses muscles.
Le mouvement est ensuite assez simple puisqu’il suffit de fléchir les bras et descendre le corps près du sol sans pour autant le toucher. Pensez à bien inspirer en descendant et et inspirer en remontant, cela vous permettra de résister plus longtemps. Une fois ces quelques consignes enregistrées, il est temps de penser à faire des pompes pour se muscler sérieusement.