Ma mère me disait toujours: »Avant d’agir, il faut réfléchir ».
Cette phrase toute faite est ancrée en moi depuis ma plus tendre enfance et aujourd’hui, elle me fait défaut.
Ne pas agir sur un coup de tête
Bien sûr qu’il faut réfléchir mais je pense que je réfléchis beaucoup trop.
Je suis quelqu’un d’indécis, avant de prendre une décision, je pèse le pour et le contre, je me décide et puis je me rétracte, bref je met parfois des semaines entières avant de me décider et souvent lorsque ma décision est enfin prise, il est trop tard!
Mes parents ne prenaient rien à la légère
Combien d’affaires j’ai raté car j’ai trop réfléchis, comment j’ai pu laisser passer des opportunités qui ne se présentent qu’une seule fois dans la vie?
Tout ceci à cause d’une réflexion qui a duré trop longtemps!
Je n’en veux à personne
Ce message enfouie dans un coin de ma tête m’empêche d’avancer, je ne suis pas entreprenant bien au contraire, dès qu’un de mes proches à un projet, je met les deux pieds en avant pour freiner l’évolution et souvent je le regrette.
Je suis comme ça et je n’y peux rien, j’ai bien essayé de changer d’attitude mais lorsque je prend une décision trop hâtive, je me sens mal dans ma peau, j’ai peur de me tromper et je reviens en arrière!
Je sais que tous les parents doivent mettre en garde leurs enfants mais il ne faut pas exagérer en les traumatisant par une phrase qui n’est pas appropriée à toutes les situations!