Vous savez que j’aime la nature et que je fais tout pour la préserver, il m’est même arrivé de me mettre en colère en voyant quelqu’un jeter un plastique ou autre sur le sol!
Les animaux en voix de disparition
Je suis allé récemment aux Antilles et j’ai fais de la plongée avec un ami qui m’a fait découvrir un milieu complètement inconnu pour moi.
Les fonds sous marins ne m’étaient pas familiers bien que j’ai vu pas mal de reportages sur le net, j’ai pu admirer des coraux et des poissons que je ne connaissais pas.
Ma plus belle rencontre a été lorsque mon chemin a croisé une tortue.
Je ne m’y attendais pas du tout, elle n’avait rien à voir avec les tortues minuscules que j’achetais était gamin et que je mettais dans un bocal!
Cette tortue avait la circonférence d’une bouée de sauvetage et j’ai eu la chance de nager avec elle.
Quand on m’a dit que les tortues étaient protégées car elles sont en voie de disparition j’ai senti qu’il fallait que je fasse quelque chose.
J’apprends aux jeunes la vie des tortues
Je sais qu’un seul petit bout de pastique peut faire mourir une tortue qui le prend pour un poisson et qui l’avale comme si c’était de la nourriture!
J’apprends ça aux enfants, j’enseigne la vie des tortues, leurs espérances de vie, leurs habitudes et le faible pourcentage qu’elles ont de survivre si on ne fait rien.
Bien sur, je ne peux que faire ça lorsque je vais aux Antilles une fois par an mais le reste du temps, je récolte de l’argent pour ces tortues malades ou blessées!