Le recrutement, c’est sans doute le domaine le plus problématique pour les clubs. Ces derniers doivent parfois dépenser des fortunes pour être certain d’accueillir les joueurs espérés. Lorsque le talent est au rendez-vous, il y a malheureusement des enchères, car différents contrats sont proposés. Liverpool opte donc pour une méthode de recrutement parfaitement classique. L’équipe aurait même décidé de passer par une entreprise.
Comment Liverpool recrute-t-il ses joueurs ?
Si vous visitez ici, vous aurez quelques données concernant le recrutement de Liverpool. Le choix des joueurs n’est pas anodin et il ne doit pas être pris à la légère. Dans certains cas de figure, il y a de grandes chances pour qu’un mauvais recrutement entraîne un déséquilibre. Si certains joueurs sont abordables à différents niveaux, ils peuvent devenir exorbitants pour les grandes équipes qu’elles soient nationales ou internationales. Le recrutement dans le football demande donc la plus grande précision, comme c’est le cas dans des entreprises.
Pour que ce recrutement soit optimisé, le club a décidé de faire appel à une start-up française. Elle se démarque de la concurrence grâce notamment à un outil d’analyse pour les joueurs ainsi que les matchs.
L’intelligence artificielle est aujourd’hui partout, il n’est donc pas surprenant de la retrouver dans le monde du ballon rond.
Avec une telle aide, les entraîneurs peuvent cibler au plus vite les experts du football et ils sont en mesure d’améliorer les performances de Liverpool. Aujourd’hui, les statistiques sont très importantes, il est souvent difficile de rassembler toutes les données. C’est pour cette raison que les ordinateurs sont appelés à la rescousse puisque leur aide est primordiale.
Le directeur de cette entreprise française a précisé que la machine pouvait créer un modèle de joueur selon les attentes de l’équipe. Elle pourra ensuite analyser tous les footballeurs en temps réel.
Comment les matchs sont-ils analysés ?
C’est assez rapide, la machine fonctionne avec des vidéos. En regardant ces dernières, elle est en mesure de savoir si un joueur est performant ou s’il ne faut pas le recruter. Miser le recrutement sur l’intelligence artificielle pouvait être autrefois choquant, mais il est désormais anodin. Avec l’arrivée de ChatGpt par exemple pour la création de contenus, il n’est pas surprenant que les équipes misent sur des machines de ce genre pour confectionner l’équipe parfaite.
Ce sont des milliers, voire des millions d’euros qui sont échangés à chaque fois sur le marché international. Il ne faut donc pas se tromper une seule fois. De plus, l’IA est en mesure de regarder les sites de paris sportifs, les chaînes de télévision et les performances dans les clubs.
Des données pertinentes pour le recrutement !
Bien sûr, vous devez prendre cette IA comme une aide, elle ne fait pas forcément tout le travail. Le recrutement devra s’effectuer en fonction des préférences de chacun, des envies du club et surtout des moyens. Certains joueurs sont difficiles à recruter au vu des enveloppes budgétaires qu’il est nécessaire de prévoir. Toutefois, les clubs peuvent apporter de la fraîcheur à leur équipe.