Nous sommes en 2015, et la majorité des gens utilisent de nos jours un rasoir électrique. Et quand ce n’est pas le cas, c’est qu’ils ont préféré en rester aux rasoirs mécaniques classiques, comportant déjà souvent plusieurs lames.
Mais si vous en parlez avec vos grands-parents, vous vous rendrez compte que les choses ont bien changé au niveau du rasage comme pour le reste des choses.
A l’époque, tout le monde utilisait ce qu’on appelle un rasoir coupe choux. Il s’agit d’un rasoir repliable qui ressemble à un couteau, mais bien entendu clairement plus affuté.
Le rasage coupe choux est beaucoup plus technique que les différents types de rasage classiques que nous utilisons actuellement, et ce pour une raison simple : un rasoir coupe choux ne possède pas de sécurité comme nous en avons sur nos rasoirs actuels.
Son maniement demande donc un apprentissage et de l’expérience, au risque de vous couper ou tout du moins d’obtenir un rasage très moyen.
Le rasoir coupe choux : quel intérêt ?
Malgré ces inconvénients, se raser à l’aide d’un coupe choux procure beaucoup de plaisir.
Vous avez l’impression de maîtriser votre rasage de bout en bout, et de pouvoir obtenir très exactement le résultat espéré. Et ce même pour des coupes de barbe compliquées.
C’est pourquoi de nombreux adeptes du coupe choux existent encore, parmi lesquels les barbiers professionnels qui en font souvent usage et des nostalgiques de l’époque, mais aussi des gens comme vous et moi.
Alors vous aussi, trouvez-vous un rasoir coupe choux pas cher et rejoignez le coupe choux club !