La rentrée scolaire ressemblait pour moi à un traumatisme, non pas parce qu’il fallait reprendre le chemin de l’école mais parce que je devais écouter le récit des vacances de tous mes copains.
Moi, je n’avais rien à dire.
La plupart de mes potes avaient fait un séjour à la mer, ils racontaient leurs péripéties, leurs rencontres, le luxe de leurs campings alors que moi, je ne savais même pas à quoi ressemblait un camping!
D’autres avaient découverts la montagne, ils avaient vu des marmottes, des bouquetins et ils avaient vécu dans un gîte avec piscine.
Je ne sais pas si j’étais jaloux car je ne connaissais rien de tout ça et pour un petit garçon, il est difficile de s’imaginer un camping, un gite, la montagne ou la mer.
Bien sur, je regardais souvent des bouquins ou des reportages à la télévision mais j’aurai vraiment aimé y aller!
C’était la fête
Pour mes huit ans, mes parents ont décidé de m’emmener à la mer avec mes cousines, ce cadeau a été le plus beau de toute ma vie.
J’allais enfin connaître la mer, je pourrais apprendre à nager et surtout, à la rentrée, j’aurai des tonnes de choses à raconter comme mes copains!
Nous avons passé une semaine à la mer en famille, nous avons découvert cette grande étendue d’eau que l’on appelle la mer car mes cousines ne la connaissaient pas non plus.
Nous avons joué dans l’eau et en deux jours nous savions tous nager, j’ai adoré ces premières vacances et j’y suis retourné toutes les années!