La mode n’est pas réservée qu’aux femmes !
Un homme qui assume se passionner pour la mode peut très vite être catégorisé trop efféminé. Pourtant, le plaisir de s’habiller et de prendre soin de soi n’est pas réservé qu’aux femmes et de nombreuses marques ont pour cible les hommes. Ces derniers ont cependant encore tendance à taire ou à cacher leur passion, comme si l’intérêt masculin pour la mode restait encore en marge de nos habitudes sociales. Moi, je suis un homme, j’aime la mode et j’ose l’assumer ouvertement sans perdre pour autant mon côté viril et mon identité masculine !
Le côté viril et masculin mis en scène par la mode
Pour faire tomber les clichés liés à la passion qu’un homme peut porter à la mode, pensons notamment à ces marques, telle que Levi’s, qui n’ont de cesse de mettre en valeur le cow boy viril qui sommeille en chaque homme. Les marques semblent donc jouer sur le côté masculin pour aider leurs clients à assumer leur penchant pour la mode.
Être à la mode pour un homme : un atout séduction
Et puis, ne nous leurrons pas, se créer un look c’est aussi attirer et plaire aux autres et notamment à la gente féminine, qui peut s’avérer de plus en plus regardante !