Je travaille depuis que j’ai terminé mes études c’est à dire depuis 3 ans.
Un travail non stop
A la fin de mes études de boulangerie, j’ai trouvé un boulot proche de chez moi, j’ai accepté immédiatement le contrat de 6 mois qui m’était proposé.
Mon patron est très cool mais quand il y a du boulot, il faut bosser ce que je comprend aisément surtout aujourd’hui.
Être boulanger n’est pas de tout repos, il faut se lever tôt le matin pour que les viennoiseries soient prêtes dès l’aube, ensuite, c’est le pain qui doit être prêt et croustillant et pour finir les entremets.
Il n’y a pas de bonnes saisons ni de mauvaises saisons, les gens sont de plus en plus gourmands et gourmets et ils veulent de la qualité.
Un repos bien mérité
Lorsque mon patron m’a proposé de prendre des vacances avant l’été, j’ai sauté sur l’occasion, j’ai envoyé un sms à mon meilleur copain et je lui ai proposé de venir avec moi au bord de la mer.
Nous partons la semaine prochaine, j’ai vraiment hâte de faire la grasse matinée, j’ai envie de flâner un peu, de faire la sieste, bref, j’ai besoin de ces vacances bien méritées!
Je suis un mec vaillant qui ne compte pas ses heures, j’aime mon boulot mais cette année, je suis fatigué et mon patron lui aussi car il va fermer la boulangerie pendant quelques jours pour profiter de sa famille.
Le temps me dure d’avoir les doigts de pieds en éventail!